Coalition des Systèmes Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI

3 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI Empty [Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI

Message par Darth Velarius Jeu 22 Oct - 21:47

Créer votre page sur le wiki CSI


Bonjour / Bonsoir à tous, je vais ici vous présenter la méthode à utiliser pour créer votre propre page sur le wiki de la CSI. A noter que je détaille ici comment utiliser des outils pour créer une bonne page de personnages. Pour les pages classiques, je ferai un autre tutoriel pour éviter que vous vous perdiez. Je vais tenter de poncuter mon explication de screenshot. Bien, on est parti.




Une image


Dans un premier temps, il vous faut une image. Trouvez-en une à votre goût et faites en sorte que ses dimensions soient de 250x250. Autrement, vous risquez de déformer le cadre de la feuille.
[[ Réducteur d'image : http://reduction-image.com/resizer-online/ ]]


Très important, notez bien le nom de votre image sur votre ordinateur, il sera très important pour la suite. Si votre image se nomme "PhotoTest.png" ; merci de bien le noter. Le wikia nécessite une très grande précision dans les noms. Evitez donc les "background_test_zizi_darthpurblood.pnj" ... Vous risqueriez de vous planter !


Une fois que vous avez votre image, allez sur la page d'accueil du wiki et cliquez sur "image".

Spoiler:

Ensuite, cliquez sur "ajouter" puis sur "importer" dans le petit menu qui s'affichera. Inutile d'écrire une description en dessous de cette image-ci, contentez-vous d'attendre qu'elle soit up.

Spoiler:


Spoiler:

Une fois l'image prête, retournez à l'accueil.




Une infobox


Sur la page d'accueil, cliquez à droite sur "contribuer" puis sur "créer une page". Comme pour les images, soyez très précis dans le nom de la page. Chaque majuscule, chaque espace, chaque tiret et chaque accent sera important sur vous voulez, plus tard, créer un lien vers ladite page.

Spoiler:

Spoiler:


Bref, si vous n'êtes pas trop mauvais, vous arrivez ici.
Plus haut, vous cliquez sur "insérer" puis sur "modèle". Dans la barre de recherche, tapez infobox et prenez le petit carré qui sera uniquement nommé "infobox" comme sur l'exemple.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Et normalement, vous avez ça.

Spoiler:




Maintenant, il va vous falloir remplir chaque champs convenablement. Voici donc la liste des champs à remplir et leur signification. Si un champs ne doit pas être remplis car, in rôleplay, vous voulez garder le mystère, mettez simplement "/".

Nom : Le nom de la box, exemple "Darth Velarius" ou "Commandant Joseph Lafondue" ... Bref.
Image : Le nom de l'image importée au début du tutoriel. On oublie pas de marquer l'extension, exemple .pnj ou .jpg
Image px : Vous mettez toujours 250.
Citation : Une petite citation qui apparaîtra en italique sous votre image. Soyez bref et stylé... ou ne mettez rien.
Statut : Vivant ? Mort ? Disparu ? ... Vous avez pigé.
Prénom : Votre prénom de base, on oublie les rename liés aux darth ou autre.
Nom : Nom de famille.
Race : Si vous êtes un sang pur, ou une saleté d'alien.
Origine : Votre planète d'origine.
Age : Votre âge.
Sexe : Homme ? Femme ? Autre chose... ?
Classe : Votre classe. Elle peut être gameplay ou un peu modifié, exemple ritualiste.
Titre : Si vous avez un titre.
Arme : Les armes que vous maniez.
Ordre : Votre guilde ou ordre affilié.
Grade : Votre grade en son sein.
Alignement : Gentil ? Méchant ? ... Dites-nous.
Alliés : Qui c'est vos copains ?
Ennemis : Qui c'est qui veut vous tuer ?


Dès que tout cela est prêt, vous passez à la partie suivante du tutoriel. Merci de ne rien valider maintenant, vous allez perdre le fil sinon ! Contentez-vous de cliquer sur "enregistrer les modifications" en bas de la page infobox que vous venez de remplir ! Smile







La rédaction



Maintenant, passons à la rédaction de vos paragraphes. Voyez-vous, Wikia a décidé d'être con il y a quelques années et propose désormais deux modes d'édition. Le premier, vous venez de l'utiliser. Il est très pratique pour intégrer des  modèles mais casse-couille pour le reste. Le second ne permet pas l'ajout de modèle mais est bien plus facile d'usage pour les paragraphes.
Bref, voici ma méthode !

Une fois l'infobox créé, cliquez sur "Enregistrer les modifications", une petite box va apparaître, décochez "suivre la page" et validez.

Spoiler:

Spoiler:




Bien, normalement, on est ici.

Spoiler:


Vous voyez le petit bouton "modifier" là-haut ? Il vous permet de basculer d'un mode à l'autre.
Si vous cliquez directement sur "modifier", vous retombez dans le mode que l'on vient de quitter et qui permet de créer les modèles.

En ce qui me concerne, je vous demande de cliquer sur la petite flèche à droite, magie, un menu déroule ! Choisissez "Editeur classique".

Spoiler:



Voici l'éditeur classique.

Spoiler:


Je ne vous fais pas l'affront de vous détailler son contenu, c'est simplissime. Je tiens à vous dire néanmoins qu'il ne faut SURTOUT PAS supprimer ce petit carré vert que vous verrez ... c'est votre modèle. On y touche pas. Jamais. Compris ? Bien.

Quand vous aurez finir de relater vos aventures, vous irez sur la droite de votre page... et vous mettrez votre curseur dans catégorie. Là, vous taperez "Personnages" puis vous validerez. Cela rattachera directement votre page à la catégorie.

Spoiler:


Une fois ceci fait... cliquez sur "publier" et vous voici maître d'une page ! Félicitation !


En espérant que mon tutoriel ait été clair. Bonne création, membres de la CSI !


Darth Velarius - Iris Noir
Gestionnaire du wiki CSI
Darth Velarius
Darth Velarius

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI Empty Re: [Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI

Message par Exilus / Entropius Ven 23 Oct - 8:13

Bien le merci, t'auras un sucre pour ce travail Very Happy
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI Empty Re: [Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI

Message par Tracinya Ven 23 Oct - 18:39

Ca m'aura pris du temps, j'en ai bavé MAIS je l'ai fait ! (j'avais un bug qui m'empêchait de voir les spoiler donc c'était un peu galère à comprendre mais j'ai compris !) Merci Velarius, c'était suffisament clair pour que moi, simple d'esprit et quiche de première en informatique, y arrive. Alors si je l'ai fait, clairement tout le monde peut le faire ^^
Vous pourrez donner vos avis sur ma fiche (please évitez de modifier les fiches des autres sans leur accord, je vous en serai reconnaissant).

Tracinya

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI Empty Re: [Tutoriel] Créer votre fiche de personnage sur le wiki CSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum